La Corse

transparent

Du Cap Corse à Porto,
des sites époustouflants

Ce n’est un secret pour personne, la Corse présente d’innombrables merveilles situées un peu partout sur son territoire. Merveilles qui ne sont malheureusement plus gardées secrètes aujourd’hui mais qui continuent d’émerveiller et de faire rayonner notre belle île parmi les plus belles destinations au monde. Si L’Île de Beauté s’appelle ainsi, il n’y a pas de hasard.
Parmi les choses à voir, évidemment Porto-Vecchio ou Bonifacio apparaissent comme des incontournables avec notamment la très célèbre plage de Palombaggia dont nous sommes fiers. Mais il existe bien d’autres sites à couper le souffle, que ce soit en Corse-du-Sud ou en Haute-Corse.
Tout au nord de la Corse se trouve un des endroits les plus sauvages de l’île, le Cap Corse. Des randonnées pour découvrir la faune et la flore de l’île, des points de vue époustouflants et l’azur de la mer à perte de vue, voilà ce qu’à a offrir le Cap Corse.
En descendant plus bas, découvrez également Calvi et la belle région de Balagne. Elle s’étend de la montagne à la mer et rayonne sur tout le nord-ouest de la Corse avec en point d’orgue les jolies villes de l’Île-Rousse et son authentique marché et Calvi qui regorgent d’endroits magnifiques à découvrir. La Citadelle de Calvi nous apparaît notamment comme un incontournable de cette ville au charme indéniable.
Un peu plus au sud sur le littoral, le Golfe de Porto et les Calanques de Piana font très certainement partie des incontournables de tout séjour en Corse de par la beauté de ses paysages. Sa route à flanc de falaise ajoute au caractère unique du lieu.

Cascades, rivières
et montagnes

Et parce que la Corse ne se réduit pas à ses plages, ses paysages sont tout aussi fantastiques dans les terres que sur son littoral. Embarquez notamment direction les Aiguilles de Bavella pour voir ce que le temps a façonné de plus beau et de plus authentique. A l’image de l’Île de Beauté et de ses habitants, un caractère tranchant mais à la fois très accueillant. Mais ce sont aussi de nombreuses rivières et cascades situées aux quatre coins de la Corse. Les cascades de Polischellu, les fameuses vasques de Purcaraccia ou encore la célèbre Restonica représentent des lieux de baignade idylliques où eau cristalline et végétation se rencontrent pour montrer toute la richesse de l’île.

Cascade de Purcaraccia
Cascade de Polischellu
Photo du Cap Corse